Information Pratigues

Check list pour organiser son week-end à Prague

Prague propose une large palette de musées. Aucun de ne distingue nettement de l’ensemble mais tous ont quelque chose à proposer au touriste curieux.

En règle générale, les musées et les galeries sont ouverts de 9h/10h jusque vers 17h/18h. Le jour de fermeture est le lundi à quelques exceptions près. Les églises sont fermées pendant les offices et le quartier juif ne se visite pas le samedi.

Concerts à Prague

Il serait dommage de venir à Prague et de ne pas assister à un concert. Prague est en effet la véritable capitale de la musique. Chaque soir, des concerts se tiennent dans les églises, les palais et bien sûr les salles prévues à cet effet. C’est que le proverbe qui dit qu’en chaque Tchèque sommeille un musicien n’est pas une figure de style. Prague aime la musique et la musique le lui rend bien.Les salles officielles, que ce soit l’opéra ou le Rudolphinum sont à privilégier particulièrement car elles proposent des prestations de qualité à des tarifs sans commune mesure avec ce que l’on peut observer en Europe de l’Ouest (et c’est encore plus vrai pendant la saison ordinaire fréquentée par les Tchèques, aux prix plus sages que ceux observés en été).