Sites Touristques

Prague, une ville indémodable par excellence

Prague a mis moins de vingt ans pour reprendre sa place de grande capitale touristique européenne. Ce statut, la ville le doit avant tout à sa somptueuse architecture où se mêlent les styles roman (peu), gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, cubiste et même communiste.

Certains lieux tel le Pont Charles, l’horloge astronomique  ou le château de Prague sont devenus emblématiques et sont connus des touristes qui ne sont pas encore venus à Prague. D’autres sites sont moins connus mais méritent tout autant le détour.

Les amateurs d’architecture apprécieront tout particulièrement l’influence des styles Art nouveau, cubiste et  Art déco, qui se combinent sans trop d’effort à la tonalité médiévale et baroque dominante de la capitale tchèque.

Principales attractions de Malá Strana

Répartis dans les principaux quartiers de Prague, les sites présentés ici (voir plan de Prague) sont essentiellement concentrés dans les quartiers du château, en descendant sur Malá Strana, traversant le Pont Charles pour arriver sur la vieille ville.